top of page

Clicker training et problèmes de comportement (vidéo)


​​Récemment, sans le vouloir, mon expérience avec Caprice a confirmé tout ce que je lisais à propos du clicker training.

Ces derniers temps, je n'étais pas disponible pour nos courtes séances de jeu. Il est arrivé ce qui devait arriver : Caprice a refait les bêtises oubliées depuis des mois. J'ai d'abord mis cela sur le compte de l'adolescence (elle a 8 mois). Mais petit à petit, je l'ai sentie nerveuse et moins proche de moi. Son transit s'était même altéré - que les néophytes en lapins me pardonnent pour ce détail d'apparence insignifiante, mais croyez-moi ; c'est important, et ça peut même être grave.

Du coup, j'ai remis un peu d'ordre dans ma vie, et j'ai fait cette vidéo pour montrer qu'en quelques jours, avec trois séances de clicker et du temps passé ensemble, Caprice a retrouvé son bon comportement, sa joie de vivre et son transit (pour cela, vous devrez me croire sur parole).

Le clicker est un formidable outil pour satisfaire les besoins d'activité des lapins. Il les éduque, oui, mais il leur offre un autre moyen que les bêtises pour canaliser leur énergie débordante.

Caprice et moi déménageons bientôt dans un plus petit espace (vie parisienne oblige), mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle s'y adaptera rapidement.

Bonne journée à tous ! N'hésitez pas à partager la vidéo autour de vous.

Retour à l'accueil
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page